Actualités : Témoignage client TWV - FLC Training Coaching
16237
single,single-post,postid-16237,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Témoignage client – Walter Charpentier de TWV

article-blog-2

Témoignage client – Walter Charpentier de TWV

Mon coach

Quand j ai rencontré mon coach pour la première fois il m’a demandé si ma société fonctionnait, je lui ai confirmé qu’en effet elle fonctionnait  plutôt bien par rapport mon activité qui est le transport.

Il m’a alors répondu que je pouvais la faire marcher encore mieux. J’ai cru un  instant que je n’ étais  pas capable de conduire un plus gros bateau  et pourtant !! un an plus tard mon activité  est en pleine croissance sans avoir augmenté ni ma masse salariale n’y mon matériel. Après avoir travaillé ensemble très durement j’ai compris comment une société pouvait  fonctionner sans son dirigeant. Nous nous croyons toujours la pièce indispensable mais non il faut penser à construire , cadrer organiser et imaginer que la société peut et doit fonctionner sans nous (DELEGUER), eh oui comme le dit mon coach Le patron d’une célèbre enseigne n’est pas  à l’ouverture de ces magasin à 6h  à Lille et Marseille en même temps   et pour autant ça marche !!!! quel est le secret ?? eh bien il est facile de comprendre grâce à votre coach que dans une entreprise vous avez plusieurs famille (le personnel , le matériel , les clients , les fournisseur , etc ) vous devez même si cela vous semble d’une grande logique les écrire tout cela parait toujours très simple mais essayer vous verrez   Puis il y a vos objectifs,  quelle sorte d’objectifs avez vous ??  Pour ma part quand mon coach est venu dans mon entreprise et me l’a demandé je suis resté assez vague. En effet nous n’avons pas toujours des objectifs clairs et cela nous freine , ainsi que nos collaborateur il faut un cap et un capitaine dans l’entreprise. On croit trop souvent que nos collaborateurs sont tout autant investit  que nous même et qu’il suffit de penser d’une certaine façon, et qu’ils feront de même, c’est une erreur.

  Mes collaborateurs réagissaient plus comme une bande de copain, et je m’étais abstenu de définir  des règles et un cadre et c’est là où tout a commencé à se gâter.

J ai me suis fixé  mes objectifs, et nous les avons placé sur le calendrier  autant les professionnels que les personnels  à partir de cette instant j’ai travaillé pour les atteindre  et je me suis mis a cet instant à travailler sur mon entreprise et non plus uniquement dans mon entreprise.

A un moment du Coaching nous avons commencé avec  François à imaginer qui ??? au sein de l’entreprise pouvait me remplacer j’ai pensé immédiatement et logiquement à la plus ancienne de mes collaboratrices  comme beaucoup l’auraient fait, et c’est à partir de cet évènement que nous avons changé toute la stratégie de mon entreprise car depuis trop longtemps  j’avais tout construit et tout imaginé autour de cette option. Je l’avais considéré comme évidente sans jamais le vérifier, ou même me poser la question de ses capacités managériales, et ça il faut le tester et le mesurer. Nous  devons penser et également agir .

Juste pour info depuis mon coaching j’ai licencié la personne dont je vous parle, ainsi qu’ une autre et je mets des limites , et un cadre à chaque action que je demande à mes collaborateurs .Je suis devenu beaucoup plus méfiant et n’ hésite pas un instant à recadrer ceux qui essaieraient de ne pas respecter les consignes données , voir sanctionner.

Pour ma part nous avons travaillé et atteint tous nos objectifs. Aujourd’hui il me faut aller encore plus dans le détail, mais grâce à ce travail avec mon coach je trouve de plus en plus de choses à tester et à mesurer. L’efficacité de ces actions cela me motive encore plus à faire avancer les choses .

Quelques chiffres jamais mesurés avant

Le taux de transformation, l’efficacité de mon commercial , le nombre de Devis  Transformés, le nombre de contacts  générés  le temps moyen passé pour le traitement des  transport .

En effet tous ces tableaux aujourd’hui existants et régulièrement remplis   dans mon entreprise me permettent de veiller efficacement sur elle.

Bilan de l’année.

Après ce travail j’ai pris conscience que mon entreprise possède de grandes qualités pour grandir, et qu’elle est capable d’une grande autonomie.

Grace au cadre qui a été mis, à la responsabilisation et aux différentes missions qui leur ont été confiées, mes collaborateurs se sentent plus impliqués, et je peux vous dire que reformer une nouvelle équipe n’a pas était une mince affaire.

Maintenant   je dois trouver maintenant mon remplaçant et  le former.

Pour le moment je  peux prendre plus de temps avec mon fils  et grâce a ce temps gagné, je peux enfin passer ma licence de pilote qui était un grand rêve pour moi.

Le temps il faut apprendre à le gérer avant de pouvoir en prendre,  LA GESTION du temps est une des recettes favorites de mon coach .

J’ai durant cette année était accompagné, par un grand Monsieur qui peut paraitre froid au premier abord  mais qui possède un grand cœur est une grande connaissance de la formation et du coaching.  Il a su me faire prendre conscience de beaucoup de choses et me faire part de sa grande expérience.  Aujourd’hui  il est devenu pour moi une personne très importante, c’est un grand frère  il compte beaucoup pour moi , grâce à son soutien et sa présence il a su me rassurer devant les moments les plus difficiles dans cette réorganisation qui n’a pas été facile, surtout quand vous vous attaquez à de nouvelles stratégie et que vous vous apercevez que ce sont certains de vos collaborateurs qui vous empêchent  de vous développer spécialement  ceux sur qui vous comptiez pour l’avenir .

TWV aujourd’hui c’est la 120ème société la plus rentable de France sur 12000 sociétés dans la même activité et  depuis mon coaching c’est 59000 euros de bénéfices de plus en 1 an, dans un secteur très atteint par le crise.

Après  cette grande expérience nous allons  reprendre en détails  nos différences action ainsi que nos objectifs pour préparer mon remplaçant et reprendre une autre société mais avec l’aide de mon coach.

AMICALEMENT WALTER



VOUS AVEZ UN PROJET / BESOIN D'INFOS ?