« En débutant ce training « TOP MANAGEMENT » j’avais pour objectif d’acquérir de nouveaux outils me permettant d’assumer mes fonctions avec plus d’efficacité.
Le programme dispensé par François a parfaitement répondu à mes attentes.
Par ailleurs, les échanges d’expériences avec les autres membres du groupe me permettront probablement d’anticiper certains écueils.
Enfin, cette formation m’a fait prendre conscience que mon comportement n’est jamais neutre, que mon écoute, ma disponibilité envers mes collaborateurs pouvait également m’apporter énormément en terme de productivité, d’engagement, de motivation.
A l’issue de cette formation, il m’est apparu intéressant de proposer cette formation à plusieurs de mes collaborateurs.
Une formation au management pour un maire, cela peut apparaître surprenant et pourtant …
Les règles voire les contraintes qui s’imposent aux collectivités territoriales en matière de gestion des ressources humaines rendent d’autant plus indispensable l’aptitude à faire partager le sens, les valeurs, à mieux comprendre les collaborateurs pour susciter leur implication dans un projet collectif. Il est par ailleurs essentiel, pour les élus, d’atteindre un haut niveau de performance en matière de service public. Il en va de la réussite de notre projet politique.
La clef du succès : mobiliser toutes les compétences, bien communiquer les décisions, être moteur dans les processus de changement … Voilà les raisons qui m’ont incité à participer à la formation FLC TRAINING.
J’ai particulièrement apprécié la pédagogie utilisée, la richesse du contenu et surtout la dimension très opérationnelle des apprentissages.
J’ai découvert une multitude de méthodes, d’outils très pratiques et bien adaptés à différentes situations ou profils de collaborateur.
Au-delà de ces outils, on termine la formation avec un autre regard, un autre état d’esprit : une prise de distance salutaire par rapport au quotidien, une aptitude à positiver certaines situations délicates ….
Cette formation a été un bon investissement qui m’aide à diriger une collectivité de 270 agents et surtout à améliorer mon action au service des Monsois.